Témoignages autour de la « lettre »

« A l’issue de nos discussions, Marie m’a remis une lettre restituant ce qu’elle avait compris et ressenti de nos discussions. Celle-ci était très juste et touchante, et cela offre une trace tangible de nos échanges que je pourrai relire à ma guise dans le futur. »

« Woaw ! ça fait bizarre ! Ca explique tellement de choses que je n’arrive pas à dire, à comprendre. Ca ouvre une porte, je n’avais même pas conscience qu’il y avait une porte… »

« Rien à faire de précis, rien à dire de précis, on parle et puis la magie de Marie opère… Elle trouve les mots, elle nous raconte avec justesse et sans jugement. Elle nous offre alors un phare pour éclairer notre compréhension de nous-même mais aussi illuminer le chemin à emprunter. Quel outil précieux ! C’est beau, c’est doux, c’est juste. »

« Avant de commencer à lire je suis ému. Déjà le titre…(…) Comment ça te vient d’écrire comme ça, on dirait que tu écris un livre ?”

« Il me faut un peu de temps pour décanter… Tu es vraiment très connectée… »

Témoignages de proches à la lecture de la lettre

« C’est dingue comme si tu avais une meilleure connaissance que moi ou lui…tu mets vraiment le doigt sur la problématique de fond… C’est ça qui est super intéressant. Les fois où il est allé voir d’autres thérapeutes, jamais il n’y a eu cette vision des choses. Ca fait même froid dans le dos de lire tout ça… quel poids il avait, j’étais déjà empathique avec lui parce que je sentais qu’au fond malgré ce qu’il pouvait faire ou dire il était autre chose, et bien là ça s’explique d’autant plus…et j’ai vraiment été triste pour lui de lire tout ça, de me rendre compte à quel point il souffrait… Pour changer j’ai encore pleuré… Merci Marie »

« Je connaissais son histoire, les éléments évoqués dans la lettre mais malgré tout je suis bluffée, émue aux larmes à la lecture… A travers les mots que tu utilises, l’emploi du JE, le déroulé, tout est mis dans l’ordre afin d’y comprendre les enjeux et fond du problème… Dès le début de la lecture j’ai senti en moi une angoisse liée à son histoire, et le mot qui me venait pour traduire tout ça c’était « SOUFFRANCE » portée, subie et vécue par elle… Elle est d’autant plus émouvante cette lecture parce que malgré la lourdeur de l’histoire, tu trouves les mots justes et les appliques avec une DOUCEUR et BIENVEILLANCE déconcertante. Un vrai talent… »

Prise de rendez-vous en ligne

Rien de plus simple, vous gérez votre prise de rendez-vous ! Créneaux malins et disponibilités, c'est par ici