Un de mes ex-compagnons m’a plusieurs fois dit : « Mais pour toi, la communication c’est facile, c’est inné chez toi ! »
Euh… non
J’ai choisi d’apprendre pour arriver où je suis.
D’autres personnes diront « Toi qui bosses dans le relationnel, tu dois avoir des relations parfaites, alors ? »
Euh… re-non
Parfois je blesse, parfois je suis blessée. Parfois je sais ce que je dois faire pour que ça aille et je ne le fais pas ![]()
Humaine, quoi.
Mais je continue à progresser. Même si je n’apporte pas toujours la réponse adéquate, à chaque fois en tout cas je vois CLAIR sur ce qui se passe.
Mon secret, c’est de m’observer. J’en ai déjà parlé dans quelques posts.
La conscience de soi est la CLE qui ouvre la porte des relations saines![]()
Savoir comment on fonctionne, quels sont nos moteurs inconscients, nos blessures, nos schémas familiaux. Savoir sur quoi l’autre vient piquer quand il pique. Comprendre. Se comprendre !
Non je ne torpille, ni ne triture, aucun cerveau en séance ! Ce ne sont pas des moments « prises de tête » où on remue les fonds de boue. Mes clients vous le diraient, c’est fluide, sécurisant, presque naturel. On ouvre les yeux sur des trucs qu’on ne voyait pas, c’est tout.
Un peu comme si on se promenait, vous et moi, et que soudain je m’exclamais « Oh, tu as vu l’aigrette blanche, là, dans le champ ? ».
Non, vous ne l’aviez pas vu. Mais maintenant, vous la voyez.
Et quand vous avez vu, vous ne pouvez plus faire semblant de ne pas voir.
C’est une de mes grandes maximes… D’ailleurs dans mon logo, l’oeil est fermé à gauche, il est ouvert à droite.
A partir de là, ça devient votre responsabilité et vous pouvez AGIR.
Pour que vous aussi, vous répondiez » Non, ma communication n’est pas innée. J’ai choisi d’apprendre pour arriver où je suis » ![]()























